Plus rapide, plus fun !
Installe l'application web directement sur ton téléphone :
Assure toi d'être sur le navigateur SAFARI
Appuie sur le bouton suivant

Clique sur l'icone Ajouter "sur l'écran d'accueil"

Session en vacances le jour de la rentrée d’anna
Arrivée vers 11h30 sur le spot du sillon, quelques ailes à l’eau (2 ou 3), un grand soleil, un petit coefficient pour naviguer toute la journée… le top
Malgré le sable qui vole sur la plage je décide de prendre ma 12 car le vent doit diminuer d’intensité.
Je commence par quelques bords classiques, je fais des descentes sous le vent en surfer la houle <3 et après avoir aperçu Simon à l'eau avec son wingfoil qui part assez loin je décide d'en faire autant :
Direction le fort de la Conché en face de la plage de Rochebonne à 4.1km du rivage.
Après quelques grosses méduses aperçues au fond de l'eau et quasiment arrivé au fort, je le regarde… Et là je tombe en avant sur mes lignes ce qui déclenche ma sécurité… mon aile tombe à l'eau en restant accroché à moi que par la ligne de sécurité, je ne suis plus sur mon surf et là, gros moment de solitude et de peur de l'inconnue car cela ne m'est jamais arrivé et en plus si loin avec personne à côté de moi. Avec le recul une autre personne n’aurait rien pu faire pour m’aider sauf si je décidais de larguer complètement mon aile ou pour appeler les secours (mais pour ça j’avais ma montre aussi). Enfin bref
Même si je connais la théorie de réenclencher le chickenloop, se réhooker, tirer sur la ligne de sécurité pour récupérer la barre, faire glisser tout doucement la ligne de sécurité et redécoller…. Je décide d'abord d'accrocher ma planche – qui est toujours à portée de main (heureusement) – avec le leach fait maison avec du bouts acheté chez décathlon et un mousqueton acheté le jour même dans un magasin d'accastillage !
Une fois cette opération réalisée avec succès, je décide de tirer sur la ligne de sécurité pour récupérer ma barre, j’ai l’étrange sensation de créer un énorme sac de nœuds à coté de moi mais pas le choix. Je réenclenche la sécurité et je hook la barre au harnais. Jusque-là tout va bien.
Je fais glisser la ligne de sécurité tout doucement et je sens que ma cuisse est prise dans la ligne de sécurité. J’essaye de me sortir la jambe mais l’aile prend le vent et tend la ligne qui compresse ma cuisse. Je décide donc de relarguer sans réfléchir !
Je dégage ma jambe de la ligne, récupère la barre, enclenche le système de sécurité et la hook à mon harnais. Je fais glisser à nouveau la ligne de sécurité et la tout est ok : pas de nœuds, de jambe ou de méduse dans les lignes ! sauf que mon aile part en deathloop ! mes lignes sont emmêlées. Deux options : larguer ou tenter de dévriller tout en étant tracter par l’aile.
Je décide de dévriller la barre dans un sens en regardant sous l’eau pour voir ce que je fais et la miracle l’aile arrête de tourner sur elle-même et se stabilise en bord de fenêtre !!
Fin de la galère ou presque car au moment de récupérer mon surf je galère 10 secondes sur le mousqueton que je n’arrive pas à retirer de la planche…. Bref l’aile est au Zenith, le surf sous mes pieds en direction de la plage, waterstart et 4km de réflexion.
Sinon la session était bonne.
J’ai rencontré maxime qui débute et qui vient de La bouexiere on a échangé nos numéros pour un futur covoiturage.
Je suis allé chercher un sandwich chez BAKERY (pain hotdog avec mayonnaise a la ciboulette, bacon et cheddar fondu) trop bon.